Makeup·Non classé

Tuto #1 : Mes essentiels makeup du moment !

img_2744

Hello les filles! Comment allez-vous en cette fin de semaine ? 😊

Tout d’abord, je tenais à vous remercier profondément pour vos messages de soutien concernant l’ouverture de ce blog : ils me vont droit au coeur. Merci beaucoup ! ❤️

Aujourd’hui on se retrouve pour un premier article Beauté et en particulier ma routine maquillage du moment. 💄
Tout d’abord, le secret d’un beau maquillage c’est une peau hydratée ! Je commence donc par appliquer un contour des yeux, un sérum ainsi qu’une crème hydratante. N’hésitez pas à me dire en commentaires si un article hydratation de la peau vous intéresse … 😙

Pour ce maquillage, je ne commence non par le teint mais par les yeux ! 👀 Vous pouvez retrouver tous les liens des produits utilisés à la fin de cet article.

Etape 1 : Les yeux

img_2736

Pour commencer, j’applique une base paupières qui va prolonger la durée de mon ombre à paupières et en rehausser la couleur. En ce moment, je finis la Eye Base de chez Kiko et soyons honnête, elle n’est vraiment pas ouffissime !

Ensuite, j’utilise la palette Sweet Peach de Too Faced. Je sais pas vous, mais j’en suis totalement dingue ! 😍 Pour moi, elle a détrôné la Chocolate Bar que j’utilisais tout le temps avant. Au niveau des couleurs, il y a autant des tons oranges, dorés, mauve ou encore kaki. Une palette qui s’adapte à toutes les couleurs d’yeux.

img_2714
Tout d’abord, à l’aide d’un pinceau plate, j’utilise le fard « White Peach » sur toute ma paupière mobile qui va me servir à l’unifier. Ensuite, dans le coin externe de l’oeil, avec un pinceau estompeur , je viens mixer les fards « Purée » et « Charme, i’m sure » entre eux pour agrandir ma paupière et pour donner un peu plus « de relief » à mon maquillage. N’hésitez pas à estomper au maximum pour un effet naturel.
Puis, dans le creux de paupières et cette fois-ci avec un pinceau crayon, j’applique  le fard « Delectable » pour plus d’intensité et de précision. Pour un effet encore plus soutenu, j’utilise également le fard « Tempting« dans le coin externe et en ras de cils. Après sur toute la paupière mobile, avec un pinceau plat, j’applique le fard « Caramelized » et en coin interne, le fard « Luscious » qui est vraiment mon fard préféré de cette palette. Pour un effet encore plus intense et lumineux, j’applique également le fard « Nectar« . Et ensuite pour finir avec les fards, j’utilise les fards  » Peach Pit » et « Luscious » sur tout le ras de cils inférieur.

etape

Puis vient l’étape du mascara : j’utilise en ce moment, le mascara Volume Attraction de chez Kiko qui est l’un de mes mascaras préférés.
Si vous voulez rester sur un maquillage « discret », façon de parler, vous pouvez vous arrêter là. Personnellement pour ce maquillage, j’ai décidé de rajouter un trait de liner pour un effet plus « cat eyes » ! Le liner est le Sketch Marker de chez Too Faced et c’est une tuerie !!! Dans la muqueuse de l’oeil, j’utilise un crayon couleur crème, le Beige Toute Nue de chez Etam. Pendant des années, j’utilisais un crayon noir jusqu’à découvrir ce crayon et je trouve que ça change totalement le regard.

img_2686

Etape 2 : Le teint 

img_2718

Selon moi, l’étape la plus importante et indispensable du maquillage ! Au niveau du fond de teint, à l’aide d’un beauty blender, j’utilise le génialissime Born This Way de Too Faced, en teinte Nude. Ce fond de teint est juste dingue : sa couvrance est moyenne à totale et reste totalement indétectable. Au niveau de l’anti-cernes, j’applique également le correcteur Born This Way de Too Faced en teinte Light. Son fini est totalement naturel et il n’assèche pas du tout le contour de l’oeil.

Ensuite, on vient appliquer de la poudre par dessus pour faire tenir le tout. Si vous avez le teint qui a tendance à briller, vous pouvez appliquer la poudre sur la zone T du visage. Personnellement, je l’utilise seulement pour fixer mon anti-cernes toute la journée. La poudre, Beauty Amplifier, vient de Sephora.
Pour finir, je viens réchauffer mon teint avec la palette Face Form de Sleek Makeup en teinte Light. J’utilise le bronzer et l’highlighter de cette palette et le blush de Too Faced.

Bien évidemment, il y a des étapes que vous pouvez sauter si vous le désirez, genre l’highlighter, c’est vraiment comme vous le sentez. 😉

facebook-photo

J’espère que cet article vous aura plu : n’hésitez pas à aimer et à me laisser vos commentaires ! ❤️💋

Vous pouvez également me retrouver sur Facebook >>> http://bit.ly/2g0ZlhX

Base Paupières Kiko // Palette Sweet Peach Too Faced // Mascara Kiko // Khôl Etam // Crayon Sourcils Benefit // Eye-liner Too Faced // Poudre Finition Sephora // Fond de teint Too Faced // Concealer Too Faced // Blush Too Faced //  Palette Contouring Sleek Makeup // Rouge à lèvres sans transfert 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Tuto #1 : Mes essentiels makeup du moment ! »

      1. Merci pour ta réponse, ça fait pas mal de temps que j’aimerai faire des articles make up aussi mais la luminosité est archi pourrie chez moi ^^ J’espère trouver un moyen un jour ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s