Recettes

Recette #2 : 4 idées de smoothies détox

img_3773

Bonjour à toutes ! 😊 Comment allez-vous en ce dimanche hivernal ? ❄️

Aujourd’hui je vous propose 4 recettes de smoothies détox et énergisants pour affronter l’hiver et reprendre l’année du bon pied après les excès des fêtes ! 🍊🍋🍌🍇🍍

Recette n°1 

Il vous faut :

  • 1 gros pamplemousse

  • 2 oranges

  • 1 citron vert

img_3774

Intérêt nutritionnel : 

Les agrumes sont connus pour être pauvres en calorie et riches en vitamine C, idéal pour aider à soutenir et renforcer votre système immunitaire. Egalement riches en antioxydants, les agrumes aident à nettoyer l’organisme et favorisent l’élimination des toxines dans le corps.

Les agrumes vous apporteront autant de bienfaits que d’énergie nécessaire pour commencer la journée.

Recette n°2

Il vous faut :

  • Un 1/2 ananas

  • Une 1/2 mangue

  • 3 citrons verts

  • 1 orange

  • 2 fruits de la passion

  • Quelques feuilles de menthe

img_3786

Intérêt nutritionnel : 

L’ananas est riche en fibres et détoxifie l’organisme et aide le corps à se purifier. Gorgé d’eau, frais et désaltérant il n’est pas du tout calorique et se consomme sans modération ! L’ananas décompose les protéines et facilite donc la digestion !

La mangue quant à elle, a également de nombreux bienfaits grâce aux nutriments qu’elle contient. Source de fibres, la mangue favorise la production de collagène et aide à garder la peau jeune et souple. La mangue est aussi sucrée que peu calorique ! Le fruit contient 100 calories pour un fruit et a un effet régulateur sur l’appétit.

Vous pouvez également ajouter à vos smoothies un peu de gingembre qui améliore la digestion et qui a de nombreuses propriétés brûle-graisses.

 

Recette n°3

Il vous faut :

  • 2 bananes

  • 3 kiwis

  • 1 citron

Intérêt nutritionnel : 

La banane est un fruit qui possède de nombreux bienfaits. Aliment des plus nutritifs, elle est riche en antioxydants et contribue à la prévention de nombreuses maladies. De plus, les sucres qu’elle contient aident à maintenir une bonne santé gastro-intestinale.

Le Kiwi, fruit d’hiver gorgé de vitamines est un allié santé hors pair. Le kiwi a une faible densité calorique et un pouvoir satiétant élevé. C’est donc un aliment parfait si vous souhaitez perdre du poids. Egalement riche en vitamine C, le kiwi renforce les défenses immunitaires et nous donne de l’énergie pour affronter l’hiver.

Recette n°4

Il vous faut :

  • 2 bananes

  • Du cassis

Intérêt nutritionnel : 

Particulièrement riche en antioxydant, le cassis est reconnu comme un « superfruit« . C’est LE fruit français qui contient le plus de vitamine C. Egalement source de vitamine E, de provitamine A et de polyphénols, Le cassis est reconnu pour ses propriétés diurétiques. Il favorise l’émission urinaire et diminue la rétention d’eau.

J’espère que cet article vous aura plu : n’hésitez pas à me donner vos avis et à me rejoindre sur Facebook où je vous posterais demain plusieurs codes promo pour les ventes privées ! http://bit.ly/2i6z1Tz

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Recette #2 : 4 idées de smoothies détox »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s