Non classé·Voyage

Les Cinque Terre : Ce petit coin de paradis !

pexels-photo-30684

Hello les filles !!! Comment allez-vous depuis tout ce temps? Cela fait un petit moment que je n’avais rien publié ici faute de temps mais je reviens d’un week-end aux Cinque Terre et je me suis dis qu’un article pourrait vous intéressé.

Les Cinque Terre, situés sur la Riviera italienne, à l’ouest de la ville de La Spezia, sont cinq villages classés au patrimoine de l’UNESCO : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. 
Situé à flanc de montagne, les Cinque Terre sont des petits ports de pécheurs calfeutrés entre des superbes criques et des falaises. Ces cinq villages sont de véritables paysages de cartes postales.

Comment y accéder ?

Avec ma soeur, nous avons séjourné à Levanto, un petit village situé au Nord des Cinque Terre. De là, nous avons rejoins les Cinque Terre en train.

Si vous déposez de peu de temps, je vous conseille de visiter les Cinque Terre en train. En effet, un petit train passe dans tous les villages. Il y en a à peu près 3 par heure et le billet journée coûte 16 euros par adulte. Le billet vous permet de voyager toute la journée et vous donne l’accès au sentier. Sinon l’accès au sentier coûte 7,5 euros par adulte.
Pour les plus sportifs, vous pouvez opter pour l’option trekking.

cinqueterre-italy-map

Les sentiers bleus relient les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Il est possible de la faire d’une traite pour une durée totale de 5 heures environ. Mais clairement bon courage …  Si vous souhaitez prendre le temps de découvrir les villages alors je vous conseille de faire cette marche en plusieurs fois et de prendre le train.

Monterosso <=> Vernazza

Longueur : Environ 4 km

Durée de la marche : 2 heures (marche tranquille)

Vernazza <=> Corniglia

Longueur : Environ 4 km

Durée de la marche : 2 heures (marche tranquille)

Sachez qu’actuellement, suite à des éboulements, tous les sentiers ne sont pas ouverts. Les sentiers entre Corniglia et Manarola et entre Manarola et Riomaggiore sont fermés.

Découvrir les cinq villages

A l’inverse de beaucoup de touristes, avec ma soeur nous avons décidé de commencer par Riomaggiore pour revenir progressivement vers Monteresso.

Riomaggiore

IMG_6131

Géographiquement, Riomaggiore est un village de pêcheurs le plus à l’est et le dernier village des 5 Terres. C’est véritablement mon coup de coeur des cinq villages. Le temps semble s’y être arrêté, c’est totalement atypique et tellement magnifique.

Si vous souhaitez observer le coucher de soleil, je vous conseille Riomaggiore comme point de vue.

Facetune

Manarola

FacetuneIMG_6251

Manarola est l’un des villages les plus touristiques des Cinque Terre. Entouré de roches et ses maisons colorées à  flanc de falaise, ce village en est l’un des plus beaux.

FacetuneFacetune

Corniglia

Perché en hauteur et entouré de vignobles, ce village est sans aucun doute le moins visité des cinq. En effet, pour le rejoindre, il faut monter un escalier de quasiment 400 marches …  Une fois en haut, il faut se perdre dans les dédales de ruelles pour arriver progressivement vers les points de vue où il y a la mer. De là, la vue est incroyable.

IMG_6167

Si vous venez à Corniglia, je vous conseille de manger à Terza Terra, un petit restaurant avec vue sur le mer. On y mange vraiment bien et pour pas cher.

IMG_6183IMG_6188Facetune

Vernazza

Nous avons rejoins Vernazza par le sentier. Un long sentier de 4km sur des chemins à pic sur la mer. Je vais pas vous cacher qu’on en a un peu chier quand même car le dénivelé est assez important mais la vue une fois en haut est à couper le souffle.

IMG_6190IMG_6193

Vernazza est certainement le village le plus pittoresque, avec ces petites maisons colorées, ces barques de pêcheurs et le linge qui pend au balcon.

IMG_6196IMG_6201IMG_6202IMG_6206IMG_6208

Monterosso al Mare

Situé le plus au Nord des Cinque Terre, ce village possède une grande plage de sable fin. Après avoir marcher une bonne partie de la journée, nous nous y sommes posées pour profiter de la mer. L’eau est cristalline, c’était tellement beau.

IMG_6223

En revanche, Monterosso reste le village que j’ai le moins aimé. Pour moi, c’est vraiment le village où il y a le plus de touristes et le front de mer perd un peu de son charme…

IMG_6229

Pour finir, je dirais que les Cinque Terre sont un véritable bijou architectural à faire au moins une fois dans sa vie. Ces paysages dignes de carte postale en font un endroit vraiment fascinant.

IMG_6248

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez d’autres questions où s’il y a des points que j’ai oublié de mentionner.

Belle journée à toutes,

Florence 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les Cinque Terre : Ce petit coin de paradis ! »

  1. Coucou Florence. J’avais pour projet de m’y rendre au mois d’août , ça ne fait que confirmer mon envie de découvrir ces villages. Merci pour cet article . Avec quelle compagnie aérienne es tu partie ? Tu as atterris oû ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s